LE GCRY‎ > ‎

Gymnastique / Scolarité


.La gymnastique, si on la pratique en loisir peut se comparer à n'importe quel sport ou activité artistique. Une heure ou deux d'entrainement permet aux enfants de se retrouver entre eux pour une activité physique.
Il n'y a pas d'incidence sur la scolarité et le rythme demandé reste très abordable pour les gymnastes comme pour leur famille.

Dans le cadre de la gymnastique de compétition, les pratiquants peuvent être amenés à s'entrainer beaucoup plus suivant leur niveau.

Au niveau régional, 4 à 6 h d'entrainement suffisent, et là encore, cela reste facile à concilier avec l'école.

Au niveau national, un minimum de 10h par semaine est nécessaire, et cela, dès l'age de 10 ans (voir avant). L'effort est surtout pour les familles car les gymnastes n'ont aucun problèmes pour assumer physiquement ces entrainements. Les entraineurs du GCRY sont là pour veiller sur les enfants et la politique du club est de rester sur des charges horaires hebdomadaires inférieur à 15 heures. (certaine structure demande aux jeunes de s'entrainer + de 20h/semaine, pas chez nous).
Ce rythme de travail impose quand même une organisation au niveau scolaire. Là aussi, les entraineurs privilégieront les résultats scolaires à la gymnastique.
Les enfants qui pratiquent ce sport de façon intensive acquièrent une maturité et une autonomie très rapidement et dans l'ensemble, la réussite scolaire est au rendez vous.

 


                                                                                                                             

Comments